Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Festival des Cultures Urbaines 2014

Festival des Cultures Urbaines 2014

 Festival des Cultures Urbaines 2014 Cliquez pour agrandir cette image

La ville de Saint-Laurent du Maroni organise la 6ème édition du Festival des Cultures Urbaines Du 26 avril au 3 mai 2014.

Actualités

La ville de Saint-Laurent du Maroni organise la 6ème édition du Festival des Cultures Urbaines

Du 26 avril au 3 mai 2014

Huit jours d'échanges riches et singuliers sous le signe de la culture Hip-Hop

Pour sa 6ème édition, le Festival des Cultures Urbaines organisé par la ville de Saint-Laurent du Maroni vise plus que jamais à mélanger, rassembler, transmettre, donner à voir des expressions originales et multiples.

Ces rencontres artistiques se feront comme chaque année autour d’ateliers et de master class assurés par des professionnels de la culture hip-hop : 16 ateliers gratuits seront proposés par les artistes invités : Ecriture Rap, Danses Hip-Hop et DanceHall, Slam, Cirque, Dj, Beatmaker, Graff, Vidéo, Double dutch, Skate, BMX, Roller.

Inscriptions aux ateliers de 8h à 12h < CCML Angle des rues Laurent Baudin et Ho Len Fat (Face au Marché au Poisson – Village Chinois) St-Laurent du Maroni > à partir du 7 avril 2014.

 

du 26 avril au 3 mai les soirées de concerts, battles de danse hip-hop et spectacles de danses verront se succéder sur scène : PAILLE, POMPIS, CHILL BUMP, UNNO, D' DE KABAL avec son TRIOSKYZOPHONY, Dj 10KORD, KALOUF, DHK A NI MAL et STEDDY, les Compagnies NO MAD, LES ENFANTS DU MARONI, VOIE DE TALENT, LES 3 BARONS, MD COMPAGNY, LATITUDE CIRQUE et CIRQUE FAROUCHE.

 

FOCUS – SLM STREET

Le festival propose cette année un vrai défi : réaliser quotidiennement le journal télévisuel du festival, réalisé en public et mixé en direct depuis le Camp de la Transportation. Un plateau, cinq caméras, des invités, un live, des reportages sur les concerts et les ateliers en cours, des portraits d'artistes, des minutes surprises, l'agenda du festival...

Sa production est confiée à l'Atelier Vidéo et Multimédia et sa réalisation à ALASANI PICTURE, avec au commande LOSTYCA. Sa diffusion se fera sur internet le jour même et le lendemain sur Kourou Télévision qui diffuse sur la Guyane et les Antilles (horaires détaillés sur le site du festival www.culturesurbaines-guyane.fr .

 

Mais cela ne peut se faire sans un programme de qualité :

Le samedi 26 avril, dans le cadre de la « Block party » où s'enchaîneront démonstrations de Double dutch, de BMX, de danses Hip-Hop…), le festival s'ouvrira sur un battle Hip-Hop organisé par le collectif AKUFEN. Les B-Boys, B-Girls et amateurs de danse hip hop de Guyane et du Suriname seront présents pour s’affronter au stade B avec à la clé plus de 1000€ à gagner.

Les amateurs de Dancehall ne manqueront pas la soirée organisée par GENERATION HI HOP au stade B : A SA KI DANCEHALL mardi 29 avril, avec son concours de Dancehall Queen / Dancehall King. Ainsi que, les prestations de : DHK A NI MAL et STEDDY qui viennent de remporter le « Juste debout 2014 » (qui n'est autre que le plus grand festival de streetdance au monde), pour finir la soirée sur le flow puissant de POMPIS.

Mercredi 30 avril trois rendez-vous au carrefour de la création urbaine : Trio polyphonique, musique d’impro et rap avec le matin une impro du TRIOSKYZOPHONY à la halle du marché. Voltige, roue cyr, acrobatie et jonglerie pour le goûter au cinéma «Le Toucan » avec les Compagnies LATITUDE CIRQUE et CIRQUE FAROUCHE - attention places limitées – Le soir au Carbet à Musique du CCML venez voir danser le Slam avec la première création de la compagnie LES ENFANTS DU MARONI : « L'amour à ses saisons », bouger le graff avec le spectacle du Collectif LES 3 BARONS « Graffiti Timelapse – L'authentique histoire du graffiti » et finir en musique avec le TRIOSKYZOPHONY.

Vous aimez le live, vous êtes curieux, le jeudi 1er mai, est fait pour vous, rendez-vous au Carbet à Musique du CCML Un peu d'histoire pour commencer avec un Apéro Mix spécial «Hip Hop Old School» concocté par DJ 10KORD AKUFEN Saint-Laurent du Maroni et EARL DA PEARL de Paramaribo. Vous pourrez découvrir en exclusivité un avant goût de VOIE DE TALENT. Puis du rap anglophone made in France avec CHILL BUMP, suivi d'un live électro atmosphérique au hip hop élaboré et au son puissant, mélodique et bien perché, proposé par UNNO.

Le vendredi 2 mai est consacré aux danses urbaines. La compagnie NO MAD vous propose un extrait solo du spectacle Ex-ilset MD COMPAGNY explore le monde des émotions par un langage corporel bien défini dans sa chorégraphie Hurlants Corps. (à partir de 19h)

Pour clôturer le festival, samedi 3 mai, le matin au marché venez vous réveiller avec une nouvelle impro du TRIOSKYZOPHONY. Le soir, après la vibe lokal de NEL-K, LAATY et DASINGA, l'HOMME PAILLE et son faststyle caractéristique déchainerons le dance floor du stade B, puis laissera la scène aux célèbres rappeurs du Queens LLYOD BANKS et TONY YAYO du G-Unit pour un show made in USA.

 

Des stagiaires sur scène

Les ateliers Graff, DJ, Beatmaker, Ecriture/Rap, Danse Hip-hop Break, Popping, Newstyle, Top Rock, Dancehall, Double dutch, Roller, Skate, BMX, Cirque, qui auront été suivis toute la semaine par des jeunes, des moins jeunes, des débutants, des confirmés auront aussi leurs heures de représentation :

Le vendredi 2 mai les danseurs se produiront sur la scène du « Toucan ».

Le samedi 3 mai, le dancehall, le hip hop enfant, le cirque, le Double dutch, le roller, le skate et le BMX, les Dj, les Beatmaker occuperont la scène du Stade B avant de laisser la place le soir aux MC's de l'atelier d'écriture.

Vous pouvez consulter et télécharger le programme du festival, le programme des ateliers et suivre l'Emission SLM Street au quotidien sur www.culturesurbaines-guyane.fr

 

Le Festival des Cultures Urbaines, organisé sous l'égide de la Direction Culturelle et de la Cohésion Sociale de la Ville de Saint-Laurent du Maroni ne pourrait exister sans ses partenaires :

Le CNES (Centre national d'études spatiales ), La Direction des Affaires Culturelles de la Guyane, L'ACSE (Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l'Egalité des Chances), La Région Guyane, Le Conseil Général de la Guyane, Guyane Okaz, ADA, Transports Rino, RLM100, UDL, Le Centre Culturel de Loisirs, Atipa Record, AVM, Alasani Picture.

Ajouter un commentaire


Reload Image

J'accepte de rester informé et recevoir la newsletter.
J'accepte de recevoir les bons plans et offres exclusives de nos partenaires

Aucun résultat n'à été trouvé.

Partager

Chargement

Liens d'écoute personnaliser

écouter notre radio écouter notre radio écouter notre radio écouter notre radio

Biographies

Parcourir les artistes A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Samedi 21 Octobre 2017, Fête du jour : Céline
Chargement